Un enterrement de vie de garçon n’est pas uniquement l’occasion de faire la fête. C’est aussi l’opportunité de profiter d’une journée entre potes avant que s’abattent sur votre amitié les contraintes d’un homme marié. C’est donc le moment de faire ensemble ce que vous aimez le plus et, parfois, il ne s’agit pas de rester assis dans la VIP room d’une boîte de nuit. Dans cet article, nous vous donnons des idées de destinations et d’activités originales pour un enterrement de vie de garçon réussi.
Enterrer sa vie de garçon en hiver
Organiser des sorties en hiver est un calvaire. Le froid nous pousse à nous retrancher à l’intérieur, bien au chaud, et personne n’est partant pour quoique ce soit. Certains se diront qu’enterrer leur vie de garçon en hiver, ce n’est pas de chance. Ils ont tort.
L’hiver est la saison de prédilection des amateurs de glisse et de grands frissons. Pour faire plaisir au futur marié, partez pour un weekend à la montagne. Voyez les choses en grand et réservez un hôtel luxueux ou bien gardez les choses simples et louez un appartement où faire une raclette party.
Les stations de ski sont un terrain de jeu immense pour les sportifs. Trouvez des forfaits de ski pas chers en ligne et dévalez les pentes, ou bien testez le parapente ou, pourquoi pas, la plongée sous glace. Après une journée au grand air, réchauffez-vous autour d’une (ou deux) bière, dans un bar montagnard. Vous voyez, finalement, l’hiver n’est pas si mal !
Organiser un enterrement de vie de garçon au printemps
Les beaux jours reviennent et, avec eux, de nombreuses opportunités de vous amuser. Malheureusement, la météo est trompeuse et les températures jouent au yoyo. Pour un enterrement de vie de garçon réussi, vous ne savez si vous devez organiser une sortie en intérieur ou en extérieur. Pas de panique, nous avons la solution !
Le printemps est le moment idéal pour les activités sportives extrêmes. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et les lieux de loisirs ne sont pas encore plein de monde. Pour marquer le coup, organisez une session de pilotage de voiture de course, un saut à l’élastique ou encore une après-midi de quad. Deux mots d’ordre : du fun et des grands frissons.
C’est aussi le moment de miser sur la passion du futur marié. Si c’est un grand adepte de vélo, pourquoi ne pas organiser un trek à VTT dans Les 3 Vallées ? Pour un passionné de moto, pourquoi ne pas rejoindre les bikers sur la fameuse route de Napoléon et descendre jusqu’à Cannes pour y passer une nuit de folie ? Après les fiançailles et l’arrivée imminente d’un bébé, votre ami n’aura plus tant de temps pour s’adonner à sa passion.
Partir dans le sud pour un EVG réussi en été
Pour l’EVG de votre meilleur ami, vous souhaitez organiser quelque chose d’original. Une partie de bowling puis une soirée en boîte de nuit, c’est bien trop banal. Ce qu’il vous faut, c’est une activité dynamique et une destination de rêve. Cela tombe bien, en été, le sud de la France vous promet chaleur, cadre d’exception et activités amusantes.
Une virée dans les calanques de Cassis pour faire de l’escalade, un weekend à Saint-Tropez pour une session de jet-ski, une journée en Camargue pour une promenade à cheval… Un enterrement de vie de garçon est l’occasion d’offrir au jeune époux l’activité qu’il s’est promis de faire un jour.
Et, pour vous amuser, pas besoin de traverser la France du Nord au Sud. Vous pouvez par exemple faire la descente de l’Ardèche en rafting ou une via-ferrata dans le Vercors. Si vous avez un petit budget, pourquoi ne pas simplement organiser une partie de paintball près de chez vous ?
Enterrer sa vie de garçon en automne
En automne, le vent se lève et les arbres prennent de jolies couleurs. C’est la saison de prédilection pour tous les amoureux de la nature. Si votre ami aime les grands espaces, dirigez-vous vers la montagne ou vers la campagne. Vous pouvez partir en randonnée dans Les 3 Vallées, vous essayer au saut en parachute au-dessus du lac d’Annecy ou faire de la luge sur rail dans les Alpes.
Si le futur marié n’est pas fan des activités en extérieur, songez à la chute libre indoor, aux trampoline parks ou aux escape games. Vous êtes sûr de passer un excellent moment entre amis et les fous rires sont garantis. Renseignez-vous sur Internet, il existe forcément des centres de loisirs près de chez vous.
Alors, où partir pour un enterrement de vie de garçon ? Chaque saison a son lot d’activités originales et dynamiques, qui sauront plaire à votre ami sportif. Que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville, vous trouverez l’idée parfaite pour un EVG mémorable.
Source Image : @gettyimages