La mode, entité créative, médiatique et commerciale, tient une place toujours plus imposante dans la société contemporaine. Les chaussures de luxe, fer de lance d’une tenue « magnifaïque » – comme dirait l’autre – nécessite un entretien régulier. Ces quelques conseils permettront de sublimer vos souliers.
Le cuir : comment l’entretenir ?
Les tendances vestimentaires, à l’instar des flux massifs informationnels, restent éphémères. Rayures, couleurs criardes ou pantalons évasés, chaque époque dispose d’une tenue qui reflète ses modes de pensée sociale et économique. Si les habits se démodent furtivement, les chaussures de luxe, de la même manière que les diamants, sont éternelles.
Le cuir de veau pleine fleur, matériau de choix pour un soulier unique, implique un soin tout particulier.
Pour débuter l’entretien de vos souliers, il vous faut disposer d’un embauchoir sur lequel vous devez les disposer. Ainsi, ils garderont leur forme d’origine. Dépoussiérez énergiquement votre chaussure dandy à l’aide d’une brosse. Une fois poussières et saletés envolées, il est temps de passer aux choses sérieuses : l’hydratation. A l’aide d’un chiffon doux, faites pénétrer une crème nourrissante adaptée avec des gestes circulaires, puis laissa la sécher une vingtaine de minutes.
Des petits gestes au quotidien
Pour préserver votre cuir de façon optimale et raviver ses tonalités, cirer le de temps en temps. Attention toutefois, si vous possédez des modèles patinées à la main, le cirage aura tout l’effet inverse et les détériorera. Le cuir étant une matière vivante, il est également conseillé de changer de paire régulièrement pour laisser respirer ses souliers.
Vous avez désormais les clés en main pour entretenir votre mocassin homme luxe et sublimer leur conception unique.